There are an endless number of pressure washer cleaning projects around the home, but let’s focus on the top 5 tough cleaning jobs, some of which would take hours to perform manually with the bucket-and-brush method. Although each of these pressure washer cleaning projects can be performed without the use of detergent, add in a job specific cleaning solution and things will move even faster than with just high pressure water alone.

Safety and Preparation

Before pressure washing we recommend preparing the work area. And always make sure to follow the manufacturer’s operating and safety instructions.

  • Always wear protective eyewear when operating a pressure washer.
  • Cover nearby plants and light fixtures.
  • Make sure nearby windows and doors are closed.
  • Sweep or brush away loose debris from the surface to be cleaned.
  • Before cleaning any surface with a pressure washer, an inconspicuous area should be cleaned to test for the optimal spray pattern and distance for best cleaning results.
  • If pressure washing a painted surface, make sure that any visible damage is repaired before using the pressure washer. If painted surfaces are peeling, chipped, or rusted, the pressure washer may lift the loose paint and exacerbate the peeling or chipping.
  • A pressure washer will clean most effectively when the water spray is angled at about 45° to the surface to be cleaned.

Wooden Deck or Fence

Simple Green Wood Pressure Washer DetergentPressure washing a dull or greying wooden deck or fence probably yields the biggest wow factor of all the cleaning projects we’ll discuss here today. The before and after can be quite dramatic. For cleaning wooden surfaces we recommend Simple Green Wood Pressure Washer Detergent, which is available at your local Canadian Tire.

1
Fill the detergent reservoir according to the manufacturer's directions.
2
Set the pressure washer to low pressure mode and apply the cleaning solution to a 5' x 5' section of the fence or deck. Allow the detergent to work on the surface stains for 1 to 3 minutes, making sure that it does not dry completely.
3
Set the pressure washer to high pressure mode.
4
With the tip of the spray gun about 6" from the surface of the fence or deck, use long sweeping motions from left to right, or top to bottom.

FOR BEST RESULTS: When cleaning the next section of the fence or deck, be sure that you overlap with the previous section that has been cleaned to eliminate stop marks and ensure a more even results.

Stone or Concrete Driveways, Patios, or Floors

Simple Green Driveway and Concrete Pressure Washer CleanerAs with a wooden fence or deck, pressure washing stone or concrete can yield dramatic results particularly if the surface is very dirty. For best results when cleaning stone or concrete surfaces we recommend Simple Green Driveway and Concrete Pressure Washer Cleaner, which is available at your local Canadian Tire.

1
Fill the detergent reservoir according to the manufacturer’s directions.
2
Set the pressure washer to low pressure mode and apply the cleaning solution to a 5’ x 5’ section of the patio or driveway.
3
Allow degreaser to remain on surface 1–3 minute, making sure that it does not dry completely.
4
Set the pressure washer to high pressure mode.
5
With the tip of the spray gun about 3” to 6” from the surface, use long sweeping motions from left to right.

Vehicles – Cars, SUV’s, Boats

Simoniz Car & Boat Pressure Washer DetergentPressure washers are great for cleaning vehicles, but caution is required particularly with older vehicles, or those that have preexisting damage such as chipped, cracked, or rusted surfaces, which are can be further damaged by high pressure water. For best results when cleaning vehicles we recommend Simoniz Car & Boat Pressure Washer Detergent, which is available at your local Canadian Tire.

1
Fill the detergent reservoir or Simoniz Foam Blaster according to the manufacturer’s directions.
2
Set the pressure washer to low pressure mode and apply the cleaning solution from top to bottom, working on one side of the vehicle at a time. DO NOT allow the detergent to dry on the surface of the vehicle.
3
Set the pressure washer to high pressure mode and rinse the vehicle in a sweeping motion with the spray nozzle approximately 6” to 8” from the surface. When rinsing vehicles with pinstriping, or other sensitive areas, increase the distance between the spray nozzle and vehicle surface.

FOR BEST RESULTS: When finished cleaning, wipe the surface of the vehicle dry with a chamois
or soft dry cloth.

Vinyl or Aluminum Siding

Simple Green House and Siding Pressure Washer DetergentPressure washing vinyl or aluminum siding is a great way to brighten up your house. Choose a time when the sun is not shining directly on the side of the house you plan to clean. This will prevent the detergent from drying before you have a chance to wash it off. For best results when cleaning siding we recommend Simple Green House and Siding Pressure Washer Detergent, which is available at your local Canadian Tire.

1
Fill the detergent reservoir according to the manufacturer’s directions.
2
Set the pressure washer to low pressure mode and apply the cleaning solution to the siding.
3
Allow the detergent to work on the surface stains for 1 to 3 minutes, making sure that it does not dry completely. To prevent streaking, apply the detergent from bottom to top. DO NOT allow detergent to dry on surface, if surface appears to be drying, simply wet down surface with fresh water.
4
Rinse at high-pressure from bottom to top, then top to bottom in an even sweeping motions keeping the spray nozzle approximately 6” to 12” from the cleaning surface. Never spray under horizontal siding.

Gas Grills and Outdoor Power Equipment

Simple Green Heavy-Duty Pressure Washer DetergentGas grills and outdoor power equipment are two of the dirtier cleaning jobs you may come across around the home, but a pressure washer can make them a lot easier. For best results we recommend Simple Green Heavy-Duty Pressure Washer Detergent, which is available at your local Canadian Tire.

1
Fill the detergent reservoir according to the manufacturer’s directions.
2
Set the pressure washer to low pressure mode and apply the cleaning solution. Allow the degreaser to remain on surface 1 to 3 minutes, making sure it does not dry completely.
3
Rinse at high-pressure keeping the spray nozzle approximately 3 to 6” from the cleaning surface. For removing extremely stubborn dirt, it may be necessary to move the spray nozzle even closer to the surface.

RELATED ARTICLES

Il y a un nombre infini de projets de nettoyage par laveuse à pression à la maison, mais centrons-nous sur les 5 travaux de nettoyage difficiles les plus fréquents, de ceux pouvant exiger des heures, lorsqu’ils sont faits manuellement par la méthode du seau et de la brosse. Bien que chacun de ces projets de nettoyage par laveuse à pression puisse être effectué sans l’aide d’un détergent, l’ajout d’une solution de nettoyage spécifique au travail augmentera encore plus la vitesse d’exécution que si vous n’utilisez que la pression élevée et l’eau.

Sécurité et préparation

Avant de nettoyer avec la laveuse à pression, nous recommandons de préparer la surface de travail. Assurez-vous également de suivre les instructions de fonctionnement et de sécurité du fabricant.

  • Toujours porter des lunettes de sécurité lors de l’opération d’une laveuse à pression.
  • Couvrez les plantes et luminaires environnants.
  • Assurez-vous que les fenêtres et portes environnantes sont fermées.
  • Balayez ou brossez les débris de la surface à être nettoyée.
  • Avant de nettoyer toute surface avec une laveuse à pression, une surface discrète devrait être nettoyée pour tester le motif de pulvérisation et la distance visant à fournir les meilleurs résultats de travail.
  • Si la surface à laver par pression est peinte, assurez-vous que les dommages visibles soient réparés avant d’utiliser la laveuse à pression. Si les surfaces peintes pèlent, comportent des éclats, ou sont rouillées, la laveuse à pression peut soulever la peinture détachée et faire empirer le pelage ou les éclats.
  • Une laveuse à pression nettoiera plus efficacement lorsque l’eau pulvérisée l’est à un angle d’environ 45 ° de la surface à nettoyer.

Patio ou clôture de bois

Simple Green Wood Pressure Washer Detergent

Le nettoyage par pression d’un patio ou d’une clôture de bois détérioré ou grisé offre probablement le plus grand aspect spectaculaire de tous les projets de nettoyage dont nous discuterons aujourd’hui. La différence entre l’avant et l’après peut être assez saisissant. Pour nettoyer les surfaces de bois, nous recommandons Nettoyant pour le bois Simple Green pour pulvérisateur, lequel est offert chez votre Canadian Tire local.

1
Remplissez le réservoir de détergent selon les directives du fabricant.
2
Réglez la laveuse à pression en mode de faible pression et appliquez la solution de nettoyage sur une section de 1,5 x 1,5 m de patio ou de clôture. Laissez le détergent agir sur les taches de la surface pendant 1 à 3 minutes en vous assurant qu’il ne sèche pas entièrement.
3
Réglez la laveuse à pression en mode de haute de pression.
4
Avec l’embout du pistolet de pulvérisation à environ 15 cm de la surface de la clôture ou du patio, utilisez de longs mouvements de balayage de gauche à droite, ou du haut vers le bas.

POUR DE MEILLEURS RÉSULTATS: Lors du nettoyage de la prochaine section de la clôture ou du patio, assurez-vous de chevaucher la précédente section nettoyée afin d’éliminer les marques d’arrêt et assurer un résultat plus uniforme.

Allées de garage, patios ou planchers de pierre

Simple Green Driveway and Concrete Pressure Washer Cleaner

Tout comme pour la clôture ou le patio de bois, le nettoyage par pression de la pierre ou du béton peut offrir des résultats remarquables, particulièrement si la surface est très sale. Pour de meilleurs résultats lors du nettoyage des surfaces de pierre ou béton, nous recommandons Nettoyant d’allée et béton Simple Green pour pulvérisateur, lequel est offert chez votre Canadian Tire local.

1
Remplissez le réservoir de détergent selon les directives du fabricant.
2
Réglez la laveuse à pression en mode de faible pression et appliquez la solution de nettoyage sur une section de 1,5 x 1,5 m de patio ou d’allée de garage.
3
Laissez le dégraisseur reposer sur la surface pendant 1 à 3 minutes, en évitant de le laisser entièrement sécher.
4
Réglez la laveuse à pression en mode de haute de pression.
5
Avec l’embout du pistolet de pulvérisation à environ 7,6 à 15 cm de la surface, utilisez de longs mouvements de balayage de gauche à droite.

Véhicules – autos, vus, bateaux

Simoniz Car & Boat Pressure Washer DetergentLes laveuses à pression sont idéales pour le nettoyage des véhicules, mais il faut faire preuve de prudence, particulièrement avec les véhicules plus âgés, ou ceux comportant des dommages préexistants à la surface comme des écailles, fissures ou de la rouille, lesquels peuvent être aggravés par une pression d’eau élevée. Pour de meilleurs résultats lors du nettoyage des véhicules, nous recommandons Nettoyant Simoniz auto et bateau, pour pulvérisateur, lequel est offert chez votre Canadian Tire local.

1
Remplissez le réservoir ou le projecteur de mousse Simoniz avec le détergent selon les directives du fabricant.
2
Réglez la laveuse à pression en mode de faible pression et appliquez la solution de nettoyage de haut en bas et sur un côté du véhicule à la fois. NE LAISSEZ PAS le détergent sécher sur la surface du véhicule.
3
Réglez la laveuse à pression en mode de haute pression et rincez le véhicule en un mouvement de balayage de l’embout de pulvérisation à environ 15 à 20 cm de la surface. Lors du rinçage des véhicules avec des bandes décoratives ou autres zones sensibles, augmentez la distance entre l’embout de pulvérisation et la surface du véhicule.

POUR DE MEILLEURS RÉSULTATS: Pour de meilleurs résultats à la fin du nettoyage, essuyez la surface du véhicule à sec à l’aide d’un chamois ou d’un chiffon doux.

Parements de vinyle ou d’aluminium

Simple Green House and Siding Pressure Washer Detergent

Le nettoyage par pression des parements de vinyle ou d’aluminium est le moyen idéal de raviver l’aspect de votre maison. Choisissez un moment lorsque le soleil n’est pas directement sur le côté de la maison que vous envisagez de nettoyer. Ceci évitera au détergent de sécher avant que vous n’ayez eu la chance de l’enlever. Pour de meilleurs résultats lors du nettoyage des parements, nous recommandons Nettoyant Simple Green, maison et bardage, pour pulvérisateur.

1
Remplissez le réservoir de détergent selon les directives du fabricant.
2
Remplissez le réservoir de détergent selon les directives du fabricant.
3
Réglez la laveuse à pression en mode de faible pression et appliquez la solution de nettoyage sur le parement. Laissez le détergent agir sur les taches de la surface pendant 1 à 3 minutes en vous assurant qu’il ne sèche pas entièrement. Pour éviter les stries, appliquez le détergent de bas en haut. Ne pas laisser le détergent sécher sur la surface et s’il semble s’assécher, mouillez simplement la surface avec de l’eau fraîche.
4
Rincez à pression élevée de bas en haut, puis de haut en bas par des mouvements de balayage en maintenant l’embout de pulvérisation à environ 15 à 30 cm de la surface à nettoyer. Ne jamais pulvériser sous le parement horizontal.

Grills au gaz et le matériel motorisé extérieur

Simple Green Heavy-Duty Pressure Washer Detergent

Les grills au gaz et le matériel motorisé extérieur sont les deux projets les plus sales que vous pouvez trouver autour de la maison, mais une laveuse à pression peut les rendre beaucoup plus faciles. Pour de meilleurs résultats nous recommandons Nettoyant puissant Simple Green Pro, lequel est offert chez votre Canadian Tire local.

1
Remplissez le réservoir de détergent selon les directives du fabricant.
2
Réglez la laveuse à pression en mode de faible pression et appliquez la solution de nettoyage. Laissez le dégraisseur reposer sur la surface pendant 1 à 3 minutes, en évitant de le laisser entièrement sécher.
3
Rincez à pression élevée en maintenant l’embout de pulvérisation à environ 7,6 à 15 cm de la surface à nettoyer. Afin de retirer la saleté très tenace, il pourrait être nécessaire de rapprocher davantage l’embout de pulvérisation de la surface.

ARTICLES CONNEXES